Aménagement de cuisine près de Melun

Une cuisine esthétique et pratique !

 

Le constat : une cuisine atypique à réaménager, tout en longueur.

 

Le brief : un design moderne et chaleureux, pour une pièce fonctionnelle où l’on passe un certain temps chaque jour…

 

Les aménagements proposés : 1001 Idées a immédiatement été emballé par le réagencement de cette cuisine. Nous avons tout de suite su comment mettre en valeur ses 9 mètres de longueur, aussi bien visuellement que de manière pratique. Voici les options que nous avons proposées, qui ont toutes été acceptées, pour un résultat optimal :

 

Remplacer le carrelage par du parquet, pour accentuer le côté chaleureux et accueillant. Nous avons néanmoins choisi un parquet spécial pièce humide, à effet béton ciré. Nous l’avons fait poser dans le sens de la largeur, pour donner une impression… large de la pièce. Nous avons conseillé une couleur foncée afin qu’elle tranche avec la blancheur des meubles. Dans la même logique, le mur du fond a été peint en gris anthracite, ce qui donne l’illusion qu’il est plus près.

Opter pour une presqu’île surmontée d’un luminaire pour casser l’effet couloir et attirer le regard. A savoir : une presqu’île ressemble à un îlot, mais elle est collée à un mur sur un petit côté, tandis que l’îlot est central.

Le plan de travail a été réalisé en deux matériaux différents, de deux teintes distinctes. Cela dynamise l’espace et casse le côté linéaire. A proximité du four, un plan en pierre vient ainsi accueillir les plats tout chauds sortis, dont il supporte la température sans problème.

Un mur de colonne ultra-pratique et contenant une multitude de rangements a été installé à bonne distance des fenêtres, pour veiller à ne pas assombrir la pièce. Il contient notamment plusieurs tiroirs coulissants sur lesquels sont posés la machine à café et les robots : grâce à des prises électriques prévues dans les meubles, ils peuvent rester branchés et opérationnels en permanence, sans encombrer le plan de travail. Petite exception : le micro-ondes, qui est resté facilement accessible pour les enfants de la maison. 

Un aménagement original ? Cette cuisine comporte deux lave-vaisselle ! Cela évite que de la vaisselle sale traîne dans l’évier et c’est aussi plus écologique que la vaisselle faite à la main.

Pour éviter de perdre de la place à cause d’un radiateur, nous avons opté pour une climatisation réversible placée en hauteur. Avec l’avantage de pouvoir bénéficier d’un peu de fraîcheur l’été, si nécessaire.

Afin de bien éclairer les plans de travail, des spots ont été encastrés au plafond, bien au-dessus de chacune des zones.

 

Et comme 1001 Idées ne laisse jamais rien au hasard, jusque dans les moindres détails, nous avons également apporté quelques touches finales de déco, en misant sur le rouge pour apporter un brin de gaîté à l’ensemble. Nous avons également émis des conseils de rangement, liés à l’utilisation prévue des objets et aliments.

Toute la famille apprécie cette pièce et il paraît que chacun met même la main à la pâte avec grand plaisir !

  • Aménagement de cuisine

    Aménagement de cuisine

  • Aménagement de cuisine

    Aménagement de cuisine

  • Cuisine

    Cuisine

  • Aménagement de cuisine

    Aménagement de cuisine

  • Aménagement de cuisine

    Aménagement de cuisine

  • cuisinemelun

    cuisinemelun

  • Cuisine moderne par Peggy Guezello 1001 idées

    Cuisine moderne par Peggy Guezello 1001 idées