Blog

Un projet de piscine ? 1001 idées de décoration vous donne quelques astuces

Piscine ou bassin d’ornement ? 

Au-delà de votre motivation à faire du sport, il est vrai que la question de l’espace se pose. 

Vous aimez entendre le coulis de l’eau, sans forcément l’envie de faire des longueurs ? Le bassin d’ornement est fait pour vous ! 

La piscine, quant à elle, peut avoir diverses dimensions. Elle peut jouer sur plusieurs niveaux, pour avoir un charme original. Elle peut être à remous. Dans tous les cas, attention à la sécurité : installer une piscine demande une surveillance constante d’enfants en bas âge.

Quel que soit votre souhait, il est possible de végétaliser l’ensemble pour dynamiser les espaces. Le choix des plantes aquatiques ou terrestres qui orneront le bassin ou la piscine se fera selon vos besoins : facilité d’entretien, végétaux occultants pour limiter le vis-à-vis…

 

Et où pose-t-on les pieds ?

Des margelles en pierre ou en bois peuvent faire le pourtour des bassins ou piscines. Selon les goûts, il est possible de mêler plusieurs matériaux.

Et bien sûr, la terrasse vient agréablement compléter le plan d’eau et assure le côté fonctionnel. Elle accueille notamment le mobilier extérieur : transats, poufs, parasols, tables basses, bar... 

 

L’astuce de Peggy : besoin de conseils pour faire réaliser une piscine ? Je vous accompagne sur la partie décoration et aménagement !

 

 

 

 

Mettez la décoration de vos locaux au service de votre communication !

Avec sa solide expérience, 1001 idées a été retenue pour l’aménagement et la décoration de 2 salles de réunion au sein d’une prestigieuse entreprise du luxe.

 

Voici en avant-première quelques propositions pour ces salles de réunion, que mon client souhaite fonctionnelles et élégantes.

 

Mes astuces sur ce projet : 

Bloc prises encastrable dans les tables

Ecrans aux murs, avec vidéoprojecteur à bonne distance.

Moquette spéciale et fauteuils à roulettes.

Une touche d’originalité avec pour certains murs des dalles de cuir et un revêtement en poussières de pierres.

Des panneaux japonais pour accessoiriser l'espace.

Un paperboard en verre.

Et pour la touche déco : de beaux luminaires!

 

1001 idées au service de votre communication professionnelle !

Salleparisv7 0002

Besoin de sur mesure ?

Quand nos goûts sont introuvables en magasin…

Il peut être complexe de trouver « chaussure à son pied » dans les (e-)boutiques d’ameublement.

A ce titre, une grande partie de mon travail consiste à trouver le meuble, l’article de décoration ou le matériau que mes clients recherchent et ne trouvent pas.
Parfois, il n'est pas dans le commerce et je l'imagine avec eux et m'attache à le rendre réel grâce à des partenaires talentueux comme la société glassart-france.fr, spécialisée dans le sur-mesure. Que ce soit des structures en verre (parois de douche, porte, garde corps, escalier) ou des meubles (bibliothèque, table, etc…), ils ont la solution !
 
Le résultat ? Des propositions sur-mesure qui achèvent parfaitement l’aménagement intérieur de mes projets.
Img 105211
Img 2309 resized

La domotique, une solution rien que pour votre maison?

La domotique correspond aux outils numériques et électroniques que l’on peut mettre en place pour « automatiser » certains procédés dans la maison. Depuis quelques années, les progrès sont impressionnants : la domotique vient révolutionner la maison, et le bureau d'étude http://ihabitat.fr  est un expert en la matière.

 

La domotique à la rescousse

Vous partez en vacances et désirez garder un œil sur votre maison ? La domotique vous rend service. Suivant un calendrier, vous pouvez gérer l’ouverture et la fermeture de vos ouvrants grâce à ce système ingénieux.

Il vous est également possible de consulter votre consommation d’électricité, de chauffage et même être averti en cas de départ de feu ou d’intrusion.

 

L’avantage numéro 1 : la supervision à distance de votre logement. Quelques fonctionnalités de la domotique peuvent sembler gadget (musique à tous les étages, cloud accessible H24…). Mais elle peut être utilisée en faveur de personnes à mobilité réduite, par exemple. 

 

Visite de Maison & Objet 2016

Voici quelques inspirations vues sur le salon.

Img 0838

Luminaire ampoule

Vase noir et or

 

Tableau noir et or

 

Table ovale moderne

 

Fauteuil suspendu

 

Suspension boules

 

 

 

 

Aménager un local professionnel ou une boutique : un vrai casse-tête ?

L’agence 1001 idées de décoration met ses compétences au service de particuliers, comme vous le savez. Mais ce n’est pas tout ! Des professionnels font également appel à nos facultés d’organisation pour leurs espaces de travail.

 

Un bureau, une salle de réunion ou un open space peuvent être repensés de A à Z. 

On peut y optimiser les rangements, améliorer la décoration, apprivoiser la lumière, pour être encore plus efficace !

 

Une boutique (salon de coiffure,…) bien agencée permet d’attirer la clientèle et de capter les regards vers les produits en vente, notamment. Et si l’on réfléchit bien, il est parfaitement possible de trouver des astuces pour limiter la fatigue grâce à des plans de travail, ou des comptoirs fonctionnels.

On entre dans une découverte du magasin, dans son expérimentation, et au quotidien, le personnel gagne en aisance dans ses mouvements.

 

Pour votre projet pro, 1001 idées à forcement l’idée qu’il vous manque...

Bureau

Mes conseils sur les interrupteurs vous éclairent!

La lumière par le design

Aujourd’hui, on a souvent envie d’un intérieur chic et qui fasse écho à l’air du temps. La modernité ne se refuse pas !

 

Accessoirisez vos murs avec de subtils boutons

Métal, cuir, bois, verre dépoli, laiton, motifs, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Quant aux formes, elles sont variées : carrés, ronds, rectangulaires, très design, anguleux ou arrondis, cachés dans les murs ou invisibles grâce à un détecteur de mouvement (idéal dans les couloirs et lieux de passage). Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Certains interrupteurs ont eux-mêmes un entourage ou un encadrement lumineux pour trouver le bouton en pleine obscurité : fûté !

Mon chouchou du moment, le Mysterious de Niko avec un aspect épuré qui se fond dans le décor!

Texturés ou presque artistiques, les interrupteurs jouent un véritable rôle dans l’accessoirisation d’un intérieur. Tout est dans le détail !

 

 

 

 

De retour de Batimat et Ideobain

Dans ce grand salon professionnel du batiment et de la salle de bains, voici quelques visuels de meubles et vasques de salle de bains, de la robinetterie haut de gamme ainsi que de jolies poignes de porte.Img 9537

Img 9539

Img 9538

Img 9540

Img 9543

Img 9544

Img 9545

Img 9546

Img 9547

Img 9549

Img 9550

Img 9554

Des escaliers qui ont du style

Avec ou sans contremarche, avec ou sans rampe, l’escalier peut devenir la pièce maîtresse d’un intérieur chic. Certaines gammes proposent des marches utiles : elles servent de tiroirs à chaussures ! Un gain de place assuré, un rangement discret.

 

Certains se démarquent par leur format : quart-tournant, droit ou en colimaçon. D’autres tirent leur originalité de leurs matériaux : bois, aluminium, l’alliance des deux, ou encore béton ciré pour une touche très moderne.

 

Dans un esprit loft, il est possible qu’une mezzanine soit créée, attention à bien choisir le garde-corps : en verre, par exemple, cela laisse passer la lumière et fait respirer la maison !