Blog

Les papiers peints réinventent l'espace de vie

Des rêves colorés, une idée pour une chambre à coucher élégante. 

La chambre à coucher est principalement associée au repos et au sommeil. Essayons cependant d’élargir notre  perception. C’est tout aussi bien la pièce où nous débutons la journée en ouvrant les yeux que celle où finissons ces dernières parfois si remplies. C’est pourquoi nous devons veiller à ce que la décoration de la chambre à coucher ne soit pas que belle et élégante. Si elle est capable de vous mettre de bonne humeur, vous serez certain de débuter correctement la journée et de vous endormir le sourire aux lèvres la nuit venue. Le papier peint chambre à coucher est une solution parfaite afin de changer la déco de votre chambre en un clin d’œil.           

Chambre à coucher avec un papier peint royal

Qui parmi nous n’a pas rêvé, même pour une seule nuit, de dormir dans un splendide et luxueux palace ? S’endormir, sous des draps en satin, entouré de marbre et de dorures où  domine un lustre en cristal – une image à nous couper le souffle ! Votre rêve est plus simple à réaliser que vous ne le pensez. Un papier peint adéquatement choisi transformera votre intérieur en une suite royale. Afin que votre rêve devienne réalité, optez pour un papier peint imitant un marbre blanc aux filandres délicates. Un tel motif s’associera à merveille avec des meubles d’époque Louis XV ou Louis XVI. Dans la chambre à coucher, un papier peint dans un style glamour pourra aussi exposer des motifs dorés – une déco florale ou des motifs minimalistes en forme de bande. Et le tout pour un prix abordable, sans dépenser les économies d’une vie !

Surréalisme, ou le rêve éveillé                  

Si vous êtes à la recherche d’inspiration originale, vous pouvez vous laisser tenter par une déco dans un style surréaliste. En optant pour ce style de décoration vous serez certain de créer une ambiance unique qui non seulement ne vous lassera pas mais qui vous ravira quotidiennement grâce à son intensité ! Un papier peint rappelant les œuvres des maîtres du surréalisme tels que Salvador Dali ou René Magritte vous transportera dans le monde incroyable du rêve avant que vous n’ayez le temps de poser la tête sur l’oreiller. Une maison en lévitation, des paysages à la frontière entre la réalité et la fantaisie, ou encore des montres fondues, tant de motifs qui donneront à votre chambre à coucher un caractère expressif. Ces papiers peints chambre à coucher ont également un autre avantage, leur apparence abstraite convient tout aussi bien à un style de déco moderne qu’à une déco plus classique.      

 Chambre à coucher, style hollywood 

Si vous êtes amateur de « bon vieux » cinéma, nous avons quelque chose à vous proposer qui va vous emballer : un papier peint avec votre vedette de cinéma préférée. Une telle déco sera parfaite pour un style romantique ou rétro mais rien ne vous empêche de choisir un modèle minimaliste afin de décorer une chambre dans un style moderne. Dans ce cas, optez pour les modèles rappelant les œuvres du maître du Pop’art, Andy Warhol. Ses œuvres colorées, pleines d’énergie mettent immédiatement de bonne humeur et éclaircissent la décoration intérieure. Les papiers peints avec des stars comme Marilyn Monroe, Audrey Hepburn, Humphrey Bogart ou Marlon Brando décoreront merveilleusement bien votre chambre. Et qui sait, ils vous permettront peut-être d’avoir de vrais rêves de cinéma ? 

 Une nuit à la belle étoile 

Une ambiance romantique pour la chambre à coucher est une valeur sûre. Cependant notre approche concernant les ciels étoilés et les clairs de lune est quelque peu différente. Pour nous, un papier peint exposant le cosmos est une alternative à couper le souffle pour la chambre à coucher. Les galaxies tourbillonnantes et leurs couleurs arc-en-ciel, la couleur des planètes et la voie lactée donneront une autre dimension à votre chambre, au sens propre comme au sens figuré. Le papier peint cosmos est l’un des rares modèles qui peut être posé non seulement sur les murs mais également au plafond. Ainsi, en allant vous coucher, vous pourrez admirer au dessus de vous une mer d’étoiles. 

 

Maintenant il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de beaux rêves colorés dans une chambre à coucher décorée à merveille et à visiter le site https://myloview.fr!  

 

Ideesdeco1

 

Ideesdeco2

 

 

 

 

Un projet de piscine ? 1001 idées de décoration vous donne quelques astuces

Piscine ou bassin d’ornement ? 

Au-delà de votre motivation à faire du sport, il est vrai que la question de l’espace se pose. 

Vous aimez entendre le coulis de l’eau, sans forcément l’envie de faire des longueurs ? Le bassin d’ornement est fait pour vous ! 

La piscine, quant à elle, peut avoir diverses dimensions. Elle peut jouer sur plusieurs niveaux, pour avoir un charme original. Elle peut être à remous. Dans tous les cas, attention à la sécurité : installer une piscine demande une surveillance constante d’enfants en bas âge.

Quel que soit votre souhait, il est possible de végétaliser l’ensemble pour dynamiser les espaces. Le choix des plantes aquatiques ou terrestres qui orneront le bassin ou la piscine se fera selon vos besoins : facilité d’entretien, végétaux occultants pour limiter le vis-à-vis…

 

Et où pose-t-on les pieds ?

Des margelles en pierre ou en bois peuvent faire le pourtour des bassins ou piscines. Selon les goûts, il est possible de mêler plusieurs matériaux.

Et bien sûr, la terrasse vient agréablement compléter le plan d’eau et assure le côté fonctionnel. Elle accueille notamment le mobilier extérieur : transats, poufs, parasols, tables basses, bar... 

 

L’astuce de Peggy : besoin de conseils pour faire réaliser une piscine ? Je vous accompagne sur la partie décoration et aménagement !

 

 

 

 

Mettez la décoration de vos locaux au service de votre communication !

Avec sa solide expérience, 1001 idées a été retenue pour l’aménagement et la décoration de 2 salles de réunion au sein d’une prestigieuse entreprise du luxe.

 

Voici en avant-première quelques propositions pour ces salles de réunion, que mon client souhaite fonctionnelles et élégantes.

 

Mes astuces sur ce projet : 

Bloc prises encastrable dans les tables

Ecrans aux murs, avec vidéoprojecteur à bonne distance.

Moquette spéciale et fauteuils à roulettes.

Une touche d’originalité avec pour certains murs des dalles de cuir et un revêtement en poussières de pierres.

Des panneaux japonais pour accessoiriser l'espace.

Un paperboard en verre.

Et pour la touche déco : de beaux luminaires!

 

1001 idées au service de votre communication professionnelle !

Salleparisv7 0002

Besoin de sur mesure ?

Quand nos goûts sont introuvables en magasin…

Il peut être complexe de trouver « chaussure à son pied » dans les (e-)boutiques d’ameublement.

A ce titre, une grande partie de mon travail consiste à trouver le meuble, l’article de décoration ou le matériau que mes clients recherchent et ne trouvent pas.
Parfois, il n'est pas dans le commerce et je l'imagine avec eux et m'attache à le rendre réel grâce à des partenaires talentueux comme la société glassart-france.fr, spécialisée dans le sur-mesure. Que ce soit des structures en verre (parois de douche, porte, garde corps, escalier) ou des meubles (bibliothèque, table, etc…), ils ont la solution !
 
Le résultat ? Des propositions sur-mesure qui achèvent parfaitement l’aménagement intérieur de mes projets.
Img 105211
Img 2309 resized

La domotique, une solution rien que pour votre maison?

La domotique correspond aux outils numériques et électroniques que l’on peut mettre en place pour « automatiser » certains procédés dans la maison. Depuis quelques années, les progrès sont impressionnants : la domotique vient révolutionner la maison, et le bureau d'étude http://ihabitat.fr  est un expert en la matière.

 

La domotique à la rescousse

Vous partez en vacances et désirez garder un œil sur votre maison ? La domotique vous rend service. Suivant un calendrier, vous pouvez gérer l’ouverture et la fermeture de vos ouvrants grâce à ce système ingénieux.

Il vous est également possible de consulter votre consommation d’électricité, de chauffage et même être averti en cas de départ de feu ou d’intrusion.

 

L’avantage numéro 1 : la supervision à distance de votre logement. Quelques fonctionnalités de la domotique peuvent sembler gadget (musique à tous les étages, cloud accessible H24…). Mais elle peut être utilisée en faveur de personnes à mobilité réduite, par exemple. 

 

Visite de Maison & Objet 2016

Voici quelques inspirations vues sur le salon.

Img 0838

Luminaire ampoule

Vase noir et or

 

Tableau noir et or

 

Table ovale moderne

 

Fauteuil suspendu

 

Suspension boules

 

 

 

 

Aménager un local professionnel ou une boutique : un vrai casse-tête ?

L’agence 1001 idées de décoration met ses compétences au service de particuliers, comme vous le savez. Mais ce n’est pas tout ! Des professionnels font également appel à nos facultés d’organisation pour leurs espaces de travail.

 

Un bureau, une salle de réunion ou un open space peuvent être repensés de A à Z. 

On peut y optimiser les rangements, améliorer la décoration, apprivoiser la lumière, pour être encore plus efficace !

 

Une boutique (salon de coiffure,…) bien agencée permet d’attirer la clientèle et de capter les regards vers les produits en vente, notamment. Et si l’on réfléchit bien, il est parfaitement possible de trouver des astuces pour limiter la fatigue grâce à des plans de travail, ou des comptoirs fonctionnels.

On entre dans une découverte du magasin, dans son expérimentation, et au quotidien, le personnel gagne en aisance dans ses mouvements.

 

Pour votre projet pro, 1001 idées à forcement l’idée qu’il vous manque...

Bureau

Mes conseils sur les interrupteurs vous éclairent!

La lumière par le design

Aujourd’hui, on a souvent envie d’un intérieur chic et qui fasse écho à l’air du temps. La modernité ne se refuse pas !

 

Accessoirisez vos murs avec de subtils boutons

Métal, cuir, bois, verre dépoli, laiton, motifs, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Quant aux formes, elles sont variées : carrés, ronds, rectangulaires, très design, anguleux ou arrondis, cachés dans les murs ou invisibles grâce à un détecteur de mouvement (idéal dans les couloirs et lieux de passage). Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Certains interrupteurs ont eux-mêmes un entourage ou un encadrement lumineux pour trouver le bouton en pleine obscurité : fûté !

Mon chouchou du moment, le Mysterious de Niko avec un aspect épuré qui se fond dans le décor!

Texturés ou presque artistiques, les interrupteurs jouent un véritable rôle dans l’accessoirisation d’un intérieur. Tout est dans le détail !

 

 

 

 

De retour de Batimat et Ideobain

Dans ce grand salon professionnel du batiment et de la salle de bains, voici quelques visuels de meubles et vasques de salle de bains, de la robinetterie haut de gamme ainsi que de jolies poignes de porte.Img 9537

Img 9539

Img 9538

Img 9540

Img 9543

Img 9544

Img 9545

Img 9546

Img 9547

Img 9549

Img 9550

Img 9554