Du temps pour soi, du temps pour sa maison

 

Que vous ne soyez pas encore parti ou déjà revenu, que vous ne preniez pas de congés l’été ou que vous fractionniez vos vacances sur juillet et sur août, une chose est sûre, la saison estivale est la plus propice à prendre soin de son home sweet home. On passe davantage de temps dehors, car la météo le permet, et une fois passée la période du grand rangement printanier et des soldes, on s’attaque aux choses sérieuses ;)

 

Parmi elles, tout ce qui concerne les éléments de notre maison qui la relient avec l’extérieur. La clôture et le portail, par exemple. Ne serait-il pas grand temps de les remplacer, ou du moins de les rénover ? Tandis que l’un de nos voisins a passé quelques week-ends à poncer ses barreaux avant de les repeindre d’un joli vert sapin, l’une de nos clientes a souhaité tout revoir pour passer au PVC. Elle a désormais une clôture qui préserve toute son intimité en mettant sa façade en valeur.

 

Idem pour les ouvertures et les fermetures. Vous rêvez d’un portail électrique ? D’une porte d’entrée plus moderne ? Votre belle-mère vous serine que, d’après elle, votre isolation laisse à désirer ? L’été et le tout début de l’automne sont des périodes idéales pour vous lancer. Chez 1001 Idées de décoration, on vous l’a déjà dit, on adore les designers étrangers pour la déco, mais on est aussi fan du 100% français pour les éléments essentiels de la maison – et notamment ce que l’on appelle les « ouvrants », toutes les parties qui s’ouvrent ! Un fournisseur notamment nous a donné entière satisfaction récemment : Open B*. C’est un spécialiste de l’habitat qui propose portes, fenêtres, volets, stores et portails, fabriqués sur mesure en France.

 

Ce que nous avons aimé : le choix et l’élégance des styles proposés, les poseurs expérimentés et l’écoute du cahier des charges du client. 

Ce que nous avons moins aimé : la nécessité de se contraindre à un chantier à la fois, car on aurait envie d’en profiter pour tout faire, mais on ne peut pas !

 

Ah, et autre point essentiel : le respect des normes d’isolation en vigueur et notamment de la règlementation thermique RT 2012. C’est moins sexy, tous ces chiffes et ces règles… mais voici ce qu’il faut retenir : il s’agit d’un engagement du Grenelle de l’environnement. Cette réglementation a pour objectif de limiter la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs à 50 kWhEP par m² et par an.

 

Et une fois votre projet réalisé, cerise sur le gâteau, offrez-vous un joli élément de déco, qui viendra sublimer une pièce en un tournemain : un tableau, un miroir, un grand vase ou pourquoi pas une suspension audacieuse ? Voici quelques un de mes fournisseurs préférés, allez donc jeter un petit coup d’œil à leur catalogue :

. http://phcollection.be/collection.htm?lng=fr

.https://www.hindrabii.net

Porte dentree alu contemporaine p6 260x260 c default Porte dentree aul contemporaine p6 260x260 c default Cloture p10 260x260 c default

Copyright Open B

Miroir figaro am Jeanne a