Idées déco pour l'hiver

Idées déco pour l’hiver

Les jours raccourcissent et le froid arrive petit à petit, nos envies changent et il est temps que notre intérieur aussi. Bien sûr, il n’est pas question de tout modifier dans votre petit cocon, mais plutôt de lui donner un air hivernal à l’aide de quelques astuces et idées déco en vue de la saison des fêtes.

Tout d’abord, on pense accessoires ! Pas besoin de remplacer ses meubles à chaque saison mais il s'agit plutôt de les décorer différemment. Par exemple, les matières sont très importantes en termes de saison, y compris dans notre habillement. En été, on privilégie des tissus légers comme le lin et on utilise volontiers des accessoires en paille, tandis que l’hiver on recherche la chaleur et on s’habille de (fausse) fourrure par exemple. Eh bien c’est pareil pour votre maison, sur le canapé vous pouvez mettre une grosse couverture en laine, dans les tons de la pièce, agrémentée d’un tapis chaud au sol, des coussins à motifs de chalet suisse sur le bord de fenêtre et ça y est, l’hiver est là ! 

Astuce : un matériel intéressant et polyvalent pour les déco automne/hiver, c’est le bois ! En effet, cela rappelle la forêt, les feux et bien sûr notre beau sapin de Noël. Il y a mille et une idées DIY qui utilisent du bois, alors je vais juste vous parler de quelques-unes dans cet article. L’avantage incontestable du bois est qu’il est facile à trouver, une petite balade en forêt et on trouve tout de suite notre bonheur.

Pour les débutants: on ramasse des pives pour agrémenter une guirlande festive, des mini -branches sèches pour construire une couronne à suspendre à la porte d’entrée ou (plus aventurier), de grandes branches pour construire un sapin de bois. Pour cela vous aurez besoin de quelques outils (rien de bien méchant) à trouver en ligne sur des sites comme RS Components, ou même à emprunter aux voisins. 

Pour les bricoleurs : si en revanche vous avez une âme de bricoleur a la base, et que le bois n’a plus de secrets pour vous, vous pouvez vous lancer dans des travaux un peu plus élaborés comme réaliser des planches avec le nom de vos enfants pour afficher à leur porte de chambre ou construire un petit canapé à l’aide de palettes. 

Mais débutant ou avancé, une chose est sûre : l’imagination est un pouvoir magique et infini, alors à vos outils ! 

Deco fausse fourrure Un autre modele de sapin de noel en bois a fabriquer de ses propre mains bois brute style rustique chic e1480431568442

 Img 7083

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire