Le style scandinave débarque en France

Très tendance, on connait bien sûr le style scandinave par son vendeur de meubles à prix attrayants, mais ce look d’intérieur revêt bien des surprises…

 

Douceur

Moelleux, cocooning, on se sent bien dans un intérieur au style nordique. Des envies de neige, de feu de bois se font jour dans cet environnement. Dans l’ameublement comme dans les accessoires déco, on développe un genre très épuré, sobre, tout en restant confortable et chaleureux.

 

Couleurs

Doté de ses tons pastel, et de ses lavis, le style scandinave appelle automatiquement le bleu turquoise, le jaune moutarde et le gris anthracite. Le rose pâle ou le vert anis viennent souvent relever l’ensemble par petites touches. La texture dominante reste le bois, bien sûr, ainsi que les revêtements de sol épais (peau de mouton, tapis douillets…)

 

Rigueur

Vous l’aurez remarqué, le style nordique se pare de formes anguleuses et graphiques, extrêmement simples et au design soigné.

 

Adopter le style scandinave dans toutes les pièces peut être un peu rébarbatif. Cependant, avoir une pièce principale, une chambre d’enfant ou une cuisine marquée par ce thème est intéressant pour apporter ce qu’il faut de calme et de sérénité dans votre logement.

 

Envie d’en parler ? 1001 idées de décoration est là pour ça !

Img 5509

Bahut en pin recycle 110x50xh100cm scandinavia hanjel

Img 5507