Les grandes tendances : bien se repérer en 2017

 

La mode évolue ! Ainsi va votre décoration d’intérieur ! Entre excentricité et légèreté, l’année 2017 se présente haute en couleur et en intensité.

 

1001 idées de décoration vous guide !

On opte en ce début d’année pour des coloris plus marqués qu’en 2016. Avec des teintes plutôt chaudes et qui s’allient à la perfection : de l’aubergine pourpre à l’avocat verdoyant. 

On n’a pas peur de mettre de la couleur partout dans la maison : du sol au plafond, sans oublier les encadrements, les moulures, les meubles, les rideaux, les coussins, les accessoires… 

Les couleurs qui rehaussent votre intérieur sont unies et habillent ici un mur, là une patine de commode. Ou bien, on les retrouve mélangées pour donner une impression d’aquarelle ou de peinture sur soie, fascinantes sur de grands formats.

 

Côté matériaux, on prend le parti de valoriser le laiton brossé et le bois foncé, accompagnés de cuir ou de marbre. Après tout, pourquoi ne pas intégrer à notre déco un petit côté clinquant et chic ?!

Mais cet aspect sera vite modéré par le liège, l’osier, ou de jonc de mer ! Ils apportent leur lot de sobriété et de paisibilité dans la maison, et font bien ressortir vos plantes vertes.

En cuisine et sur la table, on retrouve des matières idéalement tournées vers la terre et l’argile, avec des tomettes au look vintage et des céramiques artisanales pour préparer de bons petits plats !

 

Des envies ? 1001 idées de décoration répond à vos questions !

 

Img 2584

Img 2579

Img 2569

 

Img 2592