Les interrupteurs tactiles nous touchent

Impossible de le nier : nous vivons dans l’ère de la high-tech et celle-ci nous suit partout, de jour comme de nuit. Quoi que l’on en dise, nous sommes tous fans des gadgets qui nous facilitent la vie et nous apportent la sensation de vivre déjà un pied dans le futur.

Un exemple ? Les interrupteurs innovants. Nous les utilisons au quotidien, pour contrôler l’éclairage, les stores automatisés ou encore les commandes marche-arrêt. Aujourd’hui, de nombreux fabricants en proposent des modèles de plus en plus sophistiqués et de plus en plus personnalisés. Certains utilisent notamment la technologie tactile, séduisante à bien des égards. Tout d’abord leur esthétique : ils sont vraiment jolis et savent se marier avec tous les intérieurs. Leur design discret et épuré leur permet de devenir de véritables éléments de décoration. Leur apparence ? Ils se présentent sous la forme d’un simple carré, muni d’un capteur de proximité qui allume par rétro-éclairage les commandes lorsque l’on s’approche : il suffit de toucher le symbole désiré pour les utiliser. Ces symboles sont d’ailleurs personnalisables à souhait – selon ce que l’on souhaite activer dans la pièce - et il est possible d’intégrer jusqu’à six contrôles différents. Si vous êtes adeptes du minimalisme, vous pouvez même décider de n’afficher aucun symbole. Dans ce cas, il vous faudra tout de même avoir une bonne mémoire pour vous rappeler l’emplacement de chaque commande.

Ces interrupteurs sont disponibles en différents coloris et finitions, telles que le verre, le bois, la pierre, le cristal et même le cuir !

 

Interrupteur tactile

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire