Les plantes d’intérieur : accessoire vivant de votre décoration

Parce qu’une touche de vert fait toujours du bien au moral, 1001 idées de décoration vous invite à découvrir les atouts des plantes d’intérieur.

 

Quelques idées pratiques d’accessoirisation grâce aux végétaux

Le mur végétal peut prendre différentes formes. Du simple cadre, réel tableau vivant, il peut recouvrir un mur dans sa totalité pour apporter fraicheur et sobriété. Un appel à l’évasion, qui a des chances d’être apprécié dans des salles d’attente de cabinets médicaux ou d’entreprises, par exemple.

 

La grande tendance 2017 est au « jardin urbain chic ». Les effets déployés par les vignes ornementales plaisent ! Les plantes grimpantes envahissent savamment votre salon, le mur au-dessus de la commode de l’entrée, ou même de tête de lit ! Apportant un look 100% naturel et « in ».

 

Chic & choc

Pour un rendu contrasté, vous pouvez jouer sur la taille des pots, en les disposant du plus petit au plus grand. Vous pouvez également vous amuser à harmoniser les couleurs des contenants, ou ajouter des billes ou pierres bigarrées. 

Les formes des bacs sont aujourd’hui de plus en plus variées : carrées, arrondies, cabossées ou froissés… Vous pouvez idéalement faire rentrer des poteries, des vases en verre soufflé ou des céramiques artisanales pour contenir votre collection de plantes vertes.

 

Vous n’avez pas la main verte ? Pensez aux plantes grasses qui nécessitent un faible entretien.

 

Quels que soient vos choix, le mot d’ordre de 1001 idées de décoration : faites-vous plaisir !

Table chaises salle manger bois mur ve ge tal inte rieur

Cubico led blanc 1385483481

14