Parole d'experts

 

Une cliente heureuse !

 

Partenaires, prestataires, spécialistes… Ils ont tous de nombreux conseils et astuces à échanger avec nous pour nous faire partager leur passion ou leur savoir-faire. Aujourd’hui, nous avons souhaité donner la parole à l’une de nos clientes, Patricia, qui nous a raconté son histoire avec 1001 Idées.

 

Comment avez-vous connu 1001 Idées ?

J’ai commencé par quelques recherches sur Internet : j’ai identifié plusieurs spécialistes en décoration intérieure, puis je me suis arrêtée sur Peggy, dont le site m’a immédiatement séduite, notamment la rubrique photos « Avant/Après ». Nous avons pris rendez-vous et lorsque nous nous sommes rencontrées, j’ai tout de suite accroché !

 

Qu’est-ce qui vous a particulièrement plu dans son approche ?

C’est d’abord une question de feeling ! J’ai aimé sa façon d’être, spontanée et dynamique. Puis elle a très vite cerné mes souhaits et mes attentes : je voulais quelque chose de contemporain sans trop savoir comment l’exprimer, mais elle l’a bien compris ! Le projet qu’elle m’a proposé m’a emballée. Je l’ai donc fait travailler sur le réaménagement de tout le rez-de-chaussée de ma maison. Comme c’était très réussi, je lui ai également confié l’étage dans un second temps. 

 

Quels sont les atouts de 1001 Idées, ce qui fait la différence dans le travail de Peggy ?

Peggy sait vous guider, sans rien vous imposer. Elle donne des idées et c’est vous qui choisissez. Cependant, à tout moment elle est là pour vous aider. Je n’ai pas perdu de temps car toutes ses propositions étaient en adéquation avec mes attentes. 

Autre point essentiel : elle fait parfaitement le lien avec tous les artisans qui interviennent. Pour ma part, je manquais de temps et je ne voulais pas jouer ce rôle de « chef de chantier ». Peggy prend les rênes des travaux, tout est sous contrôle, on se sent en confiance. Elle sait vous rassurer au moindre doute… Elle est vraiment top quoi !

De plus, c’est quelqu’un de très réactif, de disponible et toujours de bonne humeur, ce qui ne gâche rien ! J’ai apprécié qu’elle organise des réunions régulières, avec des comptes-rendus précis. Elle vous booste et le projet avance de manière fluide.

 

Vous êtes-vous sentie maîtresse de votre budget ?

Absolument ! Pour être franche, je l’ai un petit peu dépassé… mais c’était de mon plein gré et je ne le regrette pas une seconde. Une fois qu’on est lancé, il faut aller jusqu’au bout des choses. J’ai conscience que les aménagements réalisés par 1001 Idées ont revalorisé ma maison.

 

Comment avez-vous effectué vos divers choix ?

Peggy vous expose ses idées à travers des réalisations en 3D. Je n’aurais pas cru que ce serait aussi réaliste, mais la 3D et le rendu final sont à l’identique, on n’a aucune mauvaise surprise.

Certaines des propositions de Peggy m’ont semblé vraiment audacieuses. Par exemple, elle m’a conseillé un escalier noir et deux murs foncés, ce qui ne me serait jamais venu à l’esprit spontanément. Mais après quelques hésitations, j’ai choisi de lui faire confiance et j’ai bien fait ! Profondeur, élégance, modernité, chaleur… C’est tellement mieux comme ça ! 

En fait, dès que Peggy cerne la personne pour laquelle elle travaille, elle sait ce qui va lui plaire, car dans sa tête, elle visualise le résultat bien avant nous ! 

 

Faire appel à une experte pour redécorer votre maison, vous le referiez ?

Sans aucun doute ! D’autant que Peggy a su me proposer des meubles et des objets de déco qu’on ne trouve pas dans le commerce traditionnel, auxquels je n’aurais pas eu accès autrement que par son réseau de professionnels. Et c’est ça qui fait le charme d’un intérieur et toute la différence ! Lorsqu’ils me rendent visite, mes amis et ma famille me font toujours de nombreux compliments sur ma décoration. Si c’était à refaire, je recommencerais, et avec Peggy bien sûr. Et je la recommande sans aucune hésitation, cela va sans dire !

 

Voici quelques avant/après

Avant après séjour

Img 6400

Se jour sivry Séjour sivry apres

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire