Un projet de piscine ? 1001 idées de décoration vous donne quelques astuces

Piscine ou bassin d’ornement ? 

Au-delà de votre motivation à faire du sport, il est vrai que la question de l’espace se pose. 

Vous aimez entendre le coulis de l’eau, sans forcément l’envie de faire des longueurs ? Le bassin d’ornement est fait pour vous ! 

La piscine, quant à elle, peut avoir diverses dimensions. Elle peut jouer sur plusieurs niveaux, pour avoir un charme original. Elle peut être à remous. Dans tous les cas, attention à la sécurité : installer une piscine demande une surveillance constante d’enfants en bas âge.

Quel que soit votre souhait, il est possible de végétaliser l’ensemble pour dynamiser les espaces. Le choix des plantes aquatiques ou terrestres qui orneront le bassin ou la piscine se fera selon vos besoins : facilité d’entretien, végétaux occultants pour limiter le vis-à-vis…

 

Et où pose-t-on les pieds ?

Des margelles en pierre ou en bois peuvent faire le pourtour des bassins ou piscines. Selon les goûts, il est possible de mêler plusieurs matériaux.

Et bien sûr, la terrasse vient agréablement compléter le plan d’eau et assure le côté fonctionnel. Elle accueille notamment le mobilier extérieur : transats, poufs, parasols, tables basses, bar... 

 

L’astuce de Peggy : besoin de conseils pour faire réaliser une piscine ? Je vous accompagne sur la partie décoration et aménagement !

Pool party seating

Contemprary patio inground pool wooden deck patio design ideas

Ame nagement cour inte rieure moderne piscine banc jardin bois

Amenagement jardin moderne e tang plantes gazon