test

Aménagement d'un pavillon à Bois le Roi

Le constat : les espaces sont tristounets et doivent retrouver leur fonctionnalité ! 

Le brief : il s’agit de réaménager l’ensemble du rez-de-chaussée de la maison, en refermant le plafond cathédrale afin de créer une nouvelle pièce. 

Les aménagements proposés : 1001 idées a pu constater dès le début du projet que les espaces de ce rez-de-chaussée manquaient de fonctionnalité. Trop vides et trop ternes, ils n’invitaient pas à la convivialité.

L’un des principaux axes d’action a été d’ajouter à l’ensemble des touches de couleurs gaies et chaleureuses. Notamment un mur rouge venu souligner l’escalier moderne aux parois transparentes et des murs bleus pour dynamiser la cuisine. Une cuisine que 1001 idées a ouverte et réaménagée de A à Z, pour la transformer en un lieu agréable et fonctionnel qui attire toute la famille !

Le sol et le mobilier du séjour ont été modernisés – même si les clients ont souhaité conserver leur table et leurs chaises. L’espace est désormais lumineux, contemporain, accueillant et pratique à vivre. Jusqu’aux objets de déco ajoutés çà et là pour donner encore plus de charme à l’ensemble.