Avant/après d'un appartement à Montrouge

Le constat
Dans cet appartement situé à Montrouge, le séjour et la cuisine sont cloisonnés et peu spacieux, de plus séparés par un sas qui représente un espace inexploité. 

Le brief
Moderniser l’ensemble, afin de créer un espace de vie agréable et fonctionnel, plus accueillant et plus aéré.

Les aménagements proposés
Pour donner une réelle sensation d’espace, il était indispensable de décloisonner. Peggy, de 1001 idées, en a été convaincue au premier coup d’œil. Dégager la vue justement, était essentiel. En outre, le fameux petit sas intermédiaire était totalement inutilisé, ce qui s’avérait particulièrement dommage. Il faut avouer que les clients n’ont pas accepté l’idée d’emblée : abattre des cloisons fait souvent peur, alors que c’est généralement la meilleure option et qu’elle ne présente aucun inconvénient majeur. Mais ce qui arrive à chaque fois s’est produit ici aussi : les clients ont suivi le conseil de Peggy et adorent le résultat, qu’ils ne regrettent absolument pas !

Résultat : une pièce à vivre conviviale et spacieuse, claire et chaleureuse. Grâce au sas, des mètres carrés ont été gagnés. La petite table, qui imposait de dîner dans un coin, a laissé place à une grande table qui permet de prendre ses aises à chaque repas, et de recevoir en toute sérénité. Un véritable confort !

La pièce maîtresse des lieux : un meuble télé entièrement sur-mesure, dessiné par Peggy, qui vient encadrer une partie de la cuisine pour couper l’espace tout en offrant l’ouverture nécessaire. 1001 idées l’a conçu avec le plus grand soin puis, pour le réaliser, a fait appel à un excellent menuisier. Car c’est cela aussi la clef du succès : savoir s’entourer d’artisans de confiance passionnés qui réalisent un travail soigné. Et bien sûr, la reprise du sol entre l’ex-séjour et l’ex-cuisine est totalement invisible !

La modernisation passe aussi par les couleurs. Les clients de 1001 idées ont hésité avant d’adopter le bleu, mais ils ont bien fait de trancher, car la teinte habille très bien la pièce. Tout comme la crédence jaune, qui apporte un vrai plus à l’ensemble. Le credo de Peggy : « Il ne faut pas hésiter à oser les couleurs dominantes lorsqu’elles sont bien pensées ! »

Pour couronner le tout, un jeu de jolies tables basses, un tapis design et des assises supplémentaires ont été ajoutées, permettant de profiter de l’ensemble de l’espace au quotidien. L’astuce de la décoratrice ? Une rampe de spots dans la cuisine. Rien de tel pour y voir bien clair et offrir un look contemporain lorsque l’on ne dispose pas d’un faux plafond pour installer des spots individuels !

Comblés par ce nouvel espace, les propriétaires ont aussi confié à la modernisation d’une salle de bains et d’une chambre – d’ado - de l’appartement.