test

Décoration et ameublement d'une maison près de Melun

Une déco élégante et fonctionnelle

 

Le constat : la particularité de cette maison est d’occuper à la fois les fonctions de lieu d’habitation et de showroom.

 

Le brief : l’espace de vie doit donc être réaménagé de manière élégante et pratique.

 

Les aménagements proposés : 1001 Idées a su mêler aspect fonctionnel et déco chic et moderne, en choisissant des matériaux spécifiques et des astuces du plus bel effet. En termes de tons tout d’abord, nous avons souhaité changer du gris et du taupe en peignant de vert kaki le mur du fond qui donne du relief à l’ensemble. Quelques touches d’orange bien placées viennent égayer le tout.

Pour ce qui est des matières, le cuir a été privilégié pour les fauteuils et canapés : c’est joli et facile à nettoyer. Ah oui, on ne vous avait pas dit, mais des enfants habitent ici !

Le parquet en chêne clair est moderne et intemporel ; et pour créer un contraste avec une touche encore plus contemporaine, l’escalier a quant à lui été repeint en noir.

Le coup de cœur du moment ? Le look « atelier d’artiste ». Pour créer le résultat escompté, un grand miroir (2 mètres de haut sur 1 mètre de large) a été placé entre les deux portes-fenêtres : effet verrière garanti !

Sans oublier deux points essentiels de toute déco : d’une part les luminaires, indispensables pour habiller les espaces. Ici, c’est la multiplication du point lumineux devant l’escalier qui joue ce rôle. D’autre part, les tableaux : pour varier les genres et éviter toute impression de répétition impersonnelle ou de galerie, nous avons misé sur différents styles. Certains sont peints, d’autres sont en bois recouvert de chaux ou en métal. Cerise sur le gâteau :une photographie XXL !