test

Blog

  • Histoires de baignoires

    La salle de bains est souvent une pièce synonyme de bien-être, où l’on prend soin de soi – de son corps comme de son esprit - et la baignoire en est un élément spécial, qui fait rêver, tant en termes de design que pour les moments de détente qu’elle promet. C’est pourquoi, lorsque l’on crée ou que l’on modernise sa salle de bains, il est essentiel de prendre le temps de bien choisir sa baignoire !

    Lire la suite

  • Le linge bio : bon pour la planète et beau pour votre déco !

    Chez 1001 idées, nous sommes convaincus que chacun a un rôle à jouer dans la protection de notre belle nature : nous ne pouvons pas tout révolutionner à nous seuls, mais nous pouvons agir ensemble en ayant tous un impact à notre échelle.

    De l’alimentation au linge de maison bio
    Peggy, l’experte déco de l’agence, en est convaincue depuis longtemps. C’est pourquoi elle s’attache à prendre soin de sa santé et de celle de ses proches, grâce à une alimentation saine notamment. Mais elle le sait bien : le bio ne s’arrête pas à l’alimentation ! De nombreux autres engagements peuvent agir sur notre bien-être tout en protégeant notre planète. Dans cet élan, Peggy a également découvert les bienfaits du linge de maison bio. Coussins, plaids, draps ou encore serviettes touchent notre corps au plus près et font partie de notre intimité. Il lui semble donc logique de favoriser les matières écologiques à chaque fois que cela est possible.

    Lire la suite

  • Les papiers-peints adhésifs

    Exotique, géométrique, fleuri... le papier peint est la nouvelle tendance du moment, celle qui vous permet de décorer votre intérieur comme vous l'avez toujours souhaité ! Avec ses nombreux modèles et coloris, ses effets et styles, le papier peint s'intègre dans toutes les pièces, toutes les décorations, de la chambre à la buanderie. C'est "la" décoration qui peut faire changer du tout au tout votre intérieur. Qu'en est-il de la pose ? Justement, parlons-en... Avec les papiers peints adhésifs, plus besoin d'avoir fait de grandes études et de vous arracher les cheveux pour le poser ! Un peu de temps, un mur libre... et quelques minutes plus tard, le tour est joué !

    Lire la suite