test

Blog

  • Personnaliser son intérieur avec de la déco DIY

    Très en vogue ces dernières années, le phénomène DIY pour “Do It Yourself” s’est beaucoup développé dans nos vertes contrées. Provenant à l’origine de nos voisins anglo-saxons, cette tendance du faire-soi-même vous permet de fabriquer quasiment tout ce que vous souhaitez avec tout ce que vous avez sous la main. Le “fait maison” a pour but de customiser divers objets, et son utilisation fonctionne parfaitement avec la décoration. Cette pratique est complémentaire de l’architecture d’intérieure puisqu’elle permet de donner une touche personnalisée à votre chez-vous. C’est pourquoi aujourd’hui je vais vous présenter quelques idées de déco DIY pour personnaliser votre intérieur.

     

    Lire la suite

  • Entretien déco-express avec Peggy, la spécialiste de 100 idées

    Régulièrement, Peggy Guezello, notre experte en aménagement d’intérieur, nous livre en quelques mots ses petits conseils déco !

    Uni ou motifs ?

    Je dirais que généralement, il vaut plutôt mieux suivre cette règle : une base unie et des éléments à motifs. Mais toute règle a ses exceptions ! Celle-ci permet de moins risquer de commettre d’erreurs en mariant les matières, qu’il s’agisse de papiers peints, de meubles ou d’objets de décoration. Cependant, il est important de ne pas totalement bannir les motifs, qui viennent apporter une touche de gaieté et de dynamisme aux teintes unies. Donc le mieux : un juste panachage des deux !

    Lire la suite

  • Comment choisir un îlot de cuisine ?

    Très prisé de celles et ceux qui ont à cœur de faire de leur cuisine un lieu de partage convivial où la vie de famille bat son plein, l’îlot central offre bien des avantages et apporte une dose de caractère à la pièce. Mais comment le choisir et l’agencer, afin d’obtenir un résultat à la fois esthétique et pratique ? 

     

    Lire la suite