test

Blog

  • La couleur ou comment gérer le clair-obscur

    Une pièce a besoin de relief. Celui-ci est apporté par les meubles, mais aussi les éléments de décoration, ainsi que les revêtements de sol ou muraux. 1001 idées de décoration vous invite aujourd’hui à faire la lumière sur le clair-obscur

     

    Du contraste pour plus de vie

    Envie de sobriété ? Le contraste le plus célèbre est l’opposition du noir et du blanc. On peut retrouver cet esprit sur des photos… en noir et blanc, mais aussi dans les accessoires de décoration. 

    L’intérêt du clair-obscur : mettre en évidence un élément de décoration très spécifique. Un peu à la manière des toiles de maîtres dans les musées : le fond est toujours uni et foncé et le halo de lumière vient surexposer l’œuvre et la valoriser.

    Il s’agit d’être astucieux pour trouver le bon équilibre et ne pas plonger dans une ambiance austère, qui viendrait à contrecourant du résultat attendu.

     

    Une palette de couleurs exploitable à l’infini

    L’agencement des couleurs n’est pas forcément quelque chose de naturel. Il faut sentir le bon « match » pour que les choses soient fluides. 1001 idées de décoration peut vous aider à arbitrer sur des choix chromatiques.

    Vous pouvez manier le contraste aussi en utilisant des camaïeux, par exemple un lai de papier-peint rose pâle venant trancher un mur aux tonalités « framboise ». Mais alors le clair-obscur ne sera pas aussi tranché que dans le cas du noir et blanc.

     

    Beaucoup de solutions existent pour donner de la perspective à votre intérieur en apportant des nuances de couleurs fortes. Vous souhaitez nous en parler ? Contactez 1001 idées de décoration !

     

     

     

     

     

  • Pour une salle d'attente réussie!

    La décoration et l’aménagement d’espace dans les lieux professionnels sont capitaux.

    1001 idées de décoration vous conseille et oriente vos choix pour faire de votre décoration un réel outil de communication !

     

    Accueillir dans de bonnes conditions

    Votre image est ce que vos clients voient en premier en arrivant dans votre établissement. Ainsi, les accueillir dans de bonnes conditions est une priorité. Vous avez une carte à jouer pour marquer leur esprit en faisant la différence et les rassurer.

     

    Comment bien penser un espace d’accueil ?

    Il s’agit en premier lieu de concevoir et d’aménager la surface de réception en fonction d’espaces de rangement. Ces derniers permettront le classement, l’ordre, et rendront l’environnement de travail plus fluide et fonctionnel. Les collaborateurs gagnent alors du temps et sont à l’aise pour évoluer dans leur travail.

    En second lieu, on sublime cet espace par quelques accessoires de décoration (plantes, miroirs, tableaux, sièges…). Idéalement, le mobilier et les éléments de déco restent en lien avec votre image de marque.

     

    Pour que le personnel évolue aussi dans un environnement favorable

    Dans les bureaux ou locaux professionnels, il apparait important d’unir fonctionnel et esthétique. 

    La décoration ambiante peut devenir un univers ressource pour les collaborateurs, que ce soit dans leur propre bureau comme dans les salles de réunions.

     

    Chaque entreprise est différente, et les besoins ne sont pas les mêmes. C’est pourquoi 1001 idées est là pour les décrypter et vous accompagner dans la conception et la réalisation de vos locaux professionnels rêvés.

     

    Envie de changer de décor professionnel ? Ensemble, réfléchissons à votre projet et créons les conditions favorables d’accueil pour vos visiteurs et de travail pour vos collaborateurs.

     

    Salle de re union peggy guezello serris

     

     

     

  • Faire les bons choix déco dans sa salle de bains

    Du sol au plafond 

    Dans une pièce d’eau, le carrelage en mosaïque ou en grandes dalles est le revêtement idéal de la salle de bain, avec le tek façon pont de bateau. 

    Comme il s’agit souvent d’une pièce aveugle, l’éclairage joue forcément un rôle… Que vous passiez 5 minutes ou 1 heure dans votre salle de bain, le néon vous donnera un air blafard, alors que des LEDs aux tonalités plus chaudes adouciront votre teint et votre humeur ! 1001 idées aime beaucoup les mixer : simples, doubles, triples pour dynamiser le plafond. Des miroirs peuvent également venir refléter la lumière. 

    Si vous avez une baignoire, prévoyez de quoi poser des bougies à proximité. L’effet décoratif est sympa. Et lorsque vous vous baignez, l’aspect reposant de sémaphores invite à l’évasion et à la détente. 

    Mais où poser et ranger les serviettes de bain, le maquillage, etc. ? Pensez à allier esthétique et fonctionnel avec des meubles suspendus. Ils donnent un air plus contemporain et représentent un réel atout quant au nettoyage. 

    Quelques idées de styles… 

    * Moderne : étain brossé, grandes dalles de carrelage blanc, douche à l’italienne avec ciel de pluie. 

    * Loft : chrome et inox, décors graphiques simples et efficaces, meubles suspendus noirs. 

    * Nature : mosaïques, meubles en bois, et orchidées pour ajouter une touche chaleureuse. 

    Des gadgets pas si bêtes ! 

    Pensez à la largeur de la paroi pour limiter les éclaboussures, si vous optez pour une douche ouverte. Pour savoir si votre eau est froide, tiède ou chaude, pensez aux pommeaux de douche qui s’éclairent. Quant aux petites salles de bain, l’idéal est d’utiliser des portes à galandages pour maximiser la place. Et avec les progrès de la domotique, vous pouvez envisager d’installer un sèche-serviette autorégulé, ou encore des enceintes intégrées au plafond pour écouter la radio ou vos tubes préférés pour chanter sous la douche ! 

    Des questions à propos de votre salle d’eau ou de votre salle de bain ? 1001 idées de décoration vous accompagne dans des show-rooms. L’occasion de mieux cerner vos besoins et de trouver les solutions adéquates