test

Sejcuistorcy peggy guezello

Des verrières style

Des verrières style « atelier »

Faites entrer la lumière ! Aujourd’hui, nous avons envie de toujours plus de lumière dans notre intérieur, naturelle de préférence, qu’elle vienne du nord ou du sud, pourvu que l’on en profite au maximum.

Pour cela, on décloisonne, ou bien on installe des verrières, celles que l’on retrouve habituellement dans les ateliers d’artistes. Non seulement elle laisse entrer énormément de lumière, mais une verrière est en outre à elle seule un élément de décoration à part entière, qui vient apporter un style moderne et élégant à votre pièce et donne l’impression d’un espace agrandi. 

Les verrières d’origine sont fabriquées en acier, un matériau appréciable pour sa résistance et la possibilité qu’il offre d’obtenir des montants fins, mais elles existent également en aluminium  - disponibles en kit dans les boutiques spécialisées, à moindre coût - ou encore en bois, encore plus accessibles, pour un look à l’esprit scandinave. Côté couleurs, les verrières sont le plus souvent proposées en noir et blanc, mais rien ne vous empêche d’imaginer le coloris qui embellira au mieux votre espace. Dans un petit appartement, la pose de verrières peut faire apparaître une nouvelle pièce (si elle ne nécessite pas de fenêtres) : un petit bureau dans le salon ou une chambre dans un studio. La verrière pourra alors être habillée de rideaux à ouvrir ou fermer selon votre gré, pour davantage d’intimité. Vous pouvez choisir qu’elle constitue un mur entier (du sol au plafond), avec soubassement ou non, ou bien qu’elle s’encastre dans celui-ci. Elle peut également séparer deux espaces en étant placée comme simple porte, ainsi elle laisse entrer la lumière et donne une belle perspective. Plusieurs systèmes d’ouverture sont à votre disposition : la verrière peut être coulissante (comme dans les vrais ateliers), à un ou deux battants, ou encore en accordéon.

Vous l’aurez compris, la verrière sur mesure peut s’intégrer à votre intérieur de 1001 façons, du simple élément décoratif, au mur cloisonnant un espace.

 Sejcuistorcy peggy guezello

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires

  • DASS Lindsey
    • 1. DASS Lindsey Le 09/01/2019
    TOP !
    • Guezello Peggy Guezello
      • Guezello Peggy GuezelloLe 09/01/2019
      Merci beaucoup :)
  • Misitia de Sukhi.fr
    Trop cool ! Les verrières sont géniales pour séparer deux pièces. C'est une option design et pas encombrante ;)
  • Beterbat
    La verrière est est un élément indémodable de la décoration !
    • Guezello Peggy Guezello
      • Guezello Peggy GuezelloLe 27/02/2020
      Oui! Tout à fait! Et si vous aimez les astuces déco, n'hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaine Youtube afin de vous abonner!! https://www.youtube.com/results?search_query=peggy+guezello

Ajouter un commentaire