Chambre enfant 3d peggy guezello 1001 ide es

Vous saurez tout sur la 3D

Chez 1001 idées, nous sommes de grands fans de la 3D.
Nous l’utilisons dans nos projets depuis de nombreuses années, c’est pourquoi nous avons eu envie de vous expliquer ses bienfaits en quelques points-clefs !

La 3D, qu’est-ce que c’est ?
3D signifie trois dimensions. La modélisation 3D permet ainsi de concevoir une image photo tridimensionnelle réaliste, à l’aide d’un ordinateur et de divers autres outils informatiques. 
En décoration intérieure et extérieure, la modélisation 3D permet de dessiner et d’agencer tous les éléments que l’on souhaite sur une même image : des pièces, des meubles, des objets, des marches, des plantes vertes… Le nouvel espace que l’on est en train d’imaginer prend vie et s’offre à nos yeux comme si on y était !

La 3D chez 1001 idées
Peggy Guezello, la décoratrice de 1001 idées, a toujours utilisé ce « merveilleux outil », comme elle le qualifie, dans tous ses projets. Pour ce faire, elle s’est entourée des meilleurs professionnels du secteur, afin de pouvoir présenter à ses clients des images représentant parfaitement le résultat attendu. Les photos tridimensionnelles de ses conceptions sont si nettes et si précises qu’on lui demande souvent s’il s’agit bien d’une image 3D et non de la photo d’une vraie pièce déjà existante !

Les avantages de la 3D
Parce qu’elles permettent de se projeter avant que les travaux ne commencent, les images 3D sont essentielles pour valider ses choix, les ajuster, les finaliser ou changer d’avis si nécessaire, tant qu’il en est encore temps. Les techniques actuelles permettent d’ajouter de nombreux détails aux modélisations, comme les jeux d’ombres et de lumières, et reprennent les données précises des différents éléments prévus : dimensions exactes, matériaux, couleurs… Les moindres éléments prévus dans l’aménagement de la pièce y sont représentés. 

Et pour que le résultat soit encore plus réaliste, Peggy prend soin de photographier les véritables espaces sur lesquels elle travaille. Ses clients peuvent ainsi voir comment rendront les nouveaux meubles qu’ils ont sélectionnés sur une image où apparaissent aussi les éléments de leur home sweet home qui ne seront pas modifiés, tels que les encadrements de fenêtres par exemple, et le tout sous plusieurs angles différents.

Encore mieux que les images 3D ?
Pour celles et ceux qui ont beaucoup de mal à se projeter ou qui réaménagent totalement leur espace, il y a aussi les vidéos 3D. Celles-ci permettent littéralement de se promener virtuellement dans la pièce réinventée ou même dans toute la maison ! Rien de tel qu’une vidéo tridimensionnelle pour affiner ses choix : en un clic, on peut changer une teinte, un meuble ou tout autre élément souhaité.

Alors, prêt à tenter l’expérience 3D ?
Peggy vous attend pour échanger et concevoir avec vous un intérieur à votre image, et vous présenter le projet qu’elle vous aura concocté, en version 3D !

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire