test

Img 6633

1001 Idées au salon Maison & Objets

Cette année encore, Peggy Guezello, de 1001 Idées de décoration, n’a su résister à l’appel du salon professionnel Maison & Objets, qui s’est tenu au Parc des expositions Paris-Nord de Villepinte du 17 au 21 janvier derniers. Maison & Objets est le rendez-vous incontournable de tous les acteurs de la décoration, car il concentre en un même espace l’essentiel des tendances lifestyle et design du moment, des meubles aux textiles, en passant par toutes les gammes d’accessoires et d’objets. Peggy nous livre ses impressions !


 

1/ Quelques mots pour décrire votre état d’esprit quand vous entrez dans le salon Maison & Objets ?

Je suis absolument émerveillée, c’est pour moi comme pénétrer dans la caverne d’Ali Baba ! Je ressens de l’excitation, une pression très positive, et je suis prête à accomplir la liste de missions que je me suis fixée avant d’arriver. J’adore faire découvrir ce lieu magique, donc j’emmène souvent quelqu’un avec moi pour l’explorer et partager mes découvertes. 

 

2/ Êtes-vous plutôt grandes nouveautés ou classiques intemporels ?

Je penche plus pour les classiques intemporels, que j’aime agrémenter de quelques petites touches de déco coup de cœur. Celles-ci viennent réveiller l’ensemble, mais peuvent être facilement renouvelées si jamais on s’en lasse.

 

3/ Les tendances de la saison qui vous ont plu ?

Le style jungle est plus omniprésent que jamais. A travers les objets, mais aussi sur le papier peint, qui fait son grand retour dans des tons naturels, très proches de la Terre et de la nature, dans un style contemporain. Les matières aussi font écho à notre planète, avec par exemple de très belles suspensions naturelles en osier. 

 

4/ Vous regardez ou vous touchez ? 

La plupart du temps, je regarde, et même très attentivement ! Dans certains cas, j’essaie les assises, pour pouvoir en parler encore plus précisément à mes clients. Je suis très attachée à mon organisation : je prends beaucoup de photos, que je classe par dossiers. De nombreux produits ne me serviront pas immédiatement mais trouveront leur place dans un projet ultérieur. 

 

5/ Les qualités que doit posséder un objet pour vous plaire ?

Les objets qui me séduisent affichent souvent une touche d’originalité tout en restant dans l’élégance. Ils doivent surprendre de manière positive : ce sont ces éléments auxquels le client ne s’attend pas mais qui restent des valeurs sûres. 

Maison & Objet buffet bois et étal Maison & Objet canapé chaleureux et design Maison & Objet luminaire Maison & Objet culture bois Maison & Objet luminaire Maison & Objet Chaise air nova rose

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Dizy
    • 1. Dizy Le 22/02/2020
    Très bonne décoratrice, sérieuse et à l écoute de ses clients!
    Et ce salon un vrai bonheur!!!
  • Bergeral Antilles
    Merci pour cette découverte des dernières tendances en matière de décoration et d'ameublement :)
    • Guezello Peggy Guezello
      • Guezello Peggy GuezelloLe 27/02/2020
      Merci beaucoup pour votre gentil commentaire! Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à vous abonner à notre chaine Youtube. Je suis en train de mettre en place des petites vidéos de chantiers sur lesquels j'ai travaillé la conception avec des petites astuces interessantes. https://www.youtube.com/results?search_query=peggy+guezello Très belle journée!!!
  • Masha
    • 3. Masha Le 28/02/2020
    J’ai eu la chance de pouvoir découvrir ce salon grâce à Peggy et je dois dire que c’est un émerveillement . Sa passion , ses connaissances que ce soit en deco ou sur les matériaux et les tendances font de ce moment non seulement une découverte superbe mais également une folle envie de laisser son intérieur entre ses mains .
  • Ruth Benarroch
    • 4. Ruth Benarroch Le 02/03/2020
    Toujours à l'écoute et avec un sens pratique indiscutable. Elle a su allier parfaitement l'esthétique et le pratique dans mon chez moi! Merci !
    • Guezello Peggy Guezello
      • Guezello Peggy GuezelloLe 14/06/2020
      Merci :)

Ajouter un commentaire