Toilettes suspendues avec carreaux de ciment noir et blanc peggy guezello 1001 ide es

Bien aménager et décorer ses toilettes

Certains espaces sont souvent délaissés lorsque l’on rénove son intérieur… On pense aux pièces de vie, mais quid des dressings, des garages ou des celliers ? Aujourd’hui, zoom sur les toilettes, pourtant absolument indispensables !

Chez 1001 idées, on n’oublie aucun petit espace, car on sait à quel point eux aussi doivent être fonctionnels et en harmonie avec le reste de votre intérieur. De plus, on y passe plus de temps qu’il n’y paraît :) C’est pourquoi on a décidé de vous partager ici quelques astuces basiques pour rendre ces lieux agréables.

Astuce 1 : pour les pièces d’eau, notre maître-mot est « suspension » ! On adore tout ce qui est suspendu, de l’élément principal, la cuvette, jusqu’aux accessoires comme la brosse, le porte-rouleau de papier toilette, et même la recharge de rouleaux, pour tout avoir à portée de main. Tous ces objets suspendus sont non seulement esthétiques, mais aussi pratiques, et enfin hygiéniques : rien de tel que pouvoir passer la serpillère sur le sol sans rien avoir à déplacer (veillez toujours à ce que la cuvette choisie ne soit donc pas posée trop bas).

Astuce 2 : différents éléments sont à prendre en compte pour bien choisir sa cuvette. Vous l’aurez compris, la première chose est d’opter pour un modèle suspendu lorsque c’est possible. Ensuite, vous découvrirez que de nombreuses options s’offrent à vous : elles vous apportent différents degrés de confort, selon le budget que vous souhaitez accorder à cet achat. Certaines cuvettes nettoient parfaitement en une seule chasse d’eau grâce à un jet tourbillon efficace, d’autres sont chauffantes… à vous de voir ce qui vous tente. Dans tous les cas, évitez les premiers prix : la céramique est bien plus poreuse et risque de jaunir rapidement.

Astuce 3 : qui dit toilettes suspendues dit coffrage de chasse d’eau ! Pour l’habiller, notre préférence va à la jolie plaque de verre élégante et épurée. Notre suggestion : une plaque d’habillage noire, rappelant des carreaux de ciment noir et blanc posés au sol. Misez aussi sur le noir pour les accessoires, qui se détacheront ainsi sur des murs peints en blanc ! La petite info : chez 1001 idées, nous sommes 100% pro-parquet pour toutes les pièces, y compris les salles de bains (en choisissant un parquet adapté), mais pour les toilettes, on est fans de carreaux !

Astuce 4 : ne négligez pas les détails… Pensez au joli interrupteur qui rappellera les tons élégants de la pièce, au spot stylé et encastré qui éclaire parfaitement et au rangement malin, placé au-dessus des toilettes. Pourquoi ne pas imaginer une petite niche, pour allier praticité et esthétisme ?
 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire