test

Peggy guezello 1001 ide es baignoire ilot

Histoires de baignoires

La salle de bains est souvent une pièce synonyme de bien-être, où l’on prend soin de soi – de son corps comme de son esprit - et la baignoire en est un élément spécial, qui fait rêver, tant en termes de design que pour les moments de détente qu’elle promet. C’est pourquoi, lorsque l’on crée ou que l’on modernise sa salle de bains, il est essentiel de prendre le temps de bien choisir sa baignoire !

Les paramètres incontournables

Quelles que soient vos envies, commencez par vous demander ce qui est possible. Pour cela, prenez en compte la taille de la pièce, sa disposition, votre budget. Puis réfléchissez à l’usage que votre famille en fera, selon les membres qui la composent. Vous devriez ainsi restreindre les options, parmi lesquelles vous pourrez choisir en toute sérénité celle qui vous correspond.

 

Allier pratique et esthétique

Tant de critères interviennent dans le choix d’une baignoire… Mais commençons par le plus important : sa forme. Les principaux modèles disponibles sur le marché sont les baignoires traditionnelles, dites adossées car elles s’appuient sur un, deux ou trois murs, avec ou sans porte ; les baignoires sabots, destinées aux petits espaces ; les baignoires d’angle, souvent agrémentées de jets hydromassants… Et les baignoires îlot, les grandes favorites de 1001 idées ! Même si bien sûr toutes les autres donnent aussi de très jolis résultats ☺

Il vous faudra également choisir le matériau utilisé : acrylique, fonte, acier émaillé, pierre ou même verre, chacun a ses atouts et votre architecte d’intérieur vous aidera à trancher.

 

Zoom sur la baignoire îlot, la star des baignoires 

Si votre budget et la taille de votre salle de bains vous le permettent, optez sans hésiter pour une baignoire îlot. Totalement indépendante, elle trônera dans votre salle de bains et vous aurez plaisir à la regarder à chaque passage, même lorsque vous ne serez pas dedans ! Nous vous proposons ici en images quelques réalisations de 1001 idées.

« Il s’agit véritablement d’une baignoire de prestige », explique Peggy Guezello, l’experte de l’agence. « Quel que soit son design, du plus contemporain au plus rétro, en passant par les modèles géométriques, la baignoire îlot fait esthétiquement son petit effet, tout en offrant un grand nombre d’avantages pratiques ». Car souvent, lorsque l’on choisit ces modèles haut de gamme, on adopte également des matériaux de qualité, résistants, pérennes, faciles à entretenir et qui préservent plus longtemps la chaleur. Ce qui vous évitera de remettre sans cesse de l’eau chaude dans votre bain et donc vous fera au final faire des économies.

De plus, la baignoire îlot peut s’accompagner de nombreux détails qui font la différence : une robinetterie de luxe, des pieds travaillés, d’élégantes petites tables où poser ses affaires, un appuie-tête, des sources lumineuses pour créer une ambiance élégante et cosy… Un soin du détail qui fait la marque de fabrique de 1001 idées.Bien s’entourer

N’hésitez pas à faire appel à un architecte d’intérieur, comme Peggy Guezello, en amont de votre projet. Il sera là pour vous aider à agencer votre salle de bains, à choisir la baignoire qu’il vous faut et à prévoir les installations nécessaires. Pour une baignoire îlot par exemple, les canalisations devront être soigneusement encastrées dans le sol et ces travaux de plomberie doivent impérativement être anticipés. De plus, 1001 idées collabore très souvent avec des artisans proposant des aménagements sur-mesure, conçus spécifiquement pour s’adapter à vos besoins. Un véritable gage de longévité !

 

Vous faites des travaux, réaménagez et vous avez des doutes ? N’hésitez pas à faire appel à un professionnel de la décoration, 1001 Idées vous attend pour vous faciliter la vie et penser à tous ces petits détails indispensables !

 

Peggy guezello 1001 ide es baignoire ilot presque

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire