test

1001 ide es aime la nature et la plane te

Le linge bio : bon pour la planète et beau pour votre déco !

Chez 1001 idées, nous sommes convaincus que chacun a un rôle à jouer dans la protection de notre belle nature : nous ne pouvons pas tout révolutionner à nous seuls, mais nous pouvons agir ensemble en ayant tous un impact à notre échelle.

De l’alimentation au linge de maison bio
Peggy, l’experte déco de l’agence, en est convaincue depuis longtemps. C’est pourquoi elle s’attache à prendre soin de sa santé et de celle de ses proches, grâce à une alimentation saine notamment. Mais elle le sait bien : le bio ne s’arrête pas à l’alimentation ! De nombreux autres engagements peuvent agir sur notre bien-être tout en protégeant notre planète. Dans cet élan, Peggy a également découvert les bienfaits du linge de maison bio. Coussins, plaids, draps ou encore serviettes touchent notre corps au plus près et font partie de notre intimité. Il lui semble donc logique de favoriser les matières écologiques à chaque fois que cela est possible.

Les avantages du linge bio en un clin d’œil :
# Il est fabriqué à partir de fibres naturelles, issues de l’agriculture biologique, comme le coton bio par exemple, cultivé sans pesticides, herbicides, ni engrais chimique.
# L’agriculture biologique respecte les sols et requiert moins d’eau. Résultat : des espaces naturels et une biodiversité préservés.
# Les teintures utilisées ne contiennent ni métaux lourds, ni solvants chimiques, limitant considérablement leur degré de pollution.
# Le linge bio est moins allergène, car dépourvu de produits chimiques (adieu démangeaisons et irritations).
# Il est souvent plus doux, plus léger et plus lumineux.

Toute une démarche verte
Une réflexion que 1001 idées mène bien au-delà du linge. En optant par exemple pour des revêtements de sols sans émanations toxiques (comme les parquets classés A+), des peintures bio à base d’algues 100% naturelles ou encore en privilégiant les fournisseurs « verts », à faible empreinte carbone, originaires de France ou d’Europe. Peggy est également très proche de la nature, qu’elle intègre dès qu’elle le peut à ses projets d’aménagement. Un exemple ? Elle vient de redécorer son propre bureau en misant sur des matières naturelles, comme le rotin, et en intégrant des plantes vertes. Mais attention : avec la garantie de bien en prendre soin !


Le dernier coup de cœur bio de 1001 idées ?Les petits bidons, une jolie marque de lessives naturelles et écologiques.

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire