test

Radiateur miroir peggy guezello 1001 ide es

Radiateurs novateurs

Fini le temps où il nous fallait nous accommoder de radiateurs encombrants, peu esthétiques et souvent mal placés. Aujourd’hui, nos seulement se font ils stylés et plus performants, mais ils vont jusqu’à s’intégrer parfaitement à notre intérieur et même parfois représenter une pièce maîtresse de notre déco ! Petit tour d’horizon des radiateurs décoratifs préférés de 1001 idées, rien que pour vous inspirer. 

1/ Ultra-design

 

Les radiateurs décoratifs les plus prisés ne lésinent pas sur leur apparence. En termes de matériaux d’abord, vous n’aurez que l’embarras du choix : aluminium, acier, inox, verre… certains sont même conçus en pierre naturelle et ne manquent pas de caractère ! D’autres, dotés d’une finition textile, viendraient presque compléter votre garde-robe. Et que dire des formes disponibles sur le marché… Plus le radiateur que vous choisirez sera design, plus il apportera un look pointu et unique à votre intérieur. Parmi eux, notre coup de cœur va aux courbes géométriques et aux modèles qui s’accordent avec la thématique de votre pièce : ambiance aquatique, végétale, musicale… Et pensez aux radiateurs qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à des tableaux de maître !

 

2/ De mille couleurs

 

Si vous aimez les touches de couleur qui viennent apporter optimisme et dynamisme à vos pièces de vie, optez pour des radiateurs aux teintes chatoyantes. Sur un mur blanc, apposez un chauffage rouge cerise ou d’un bleu intemporel comme le Classic Blue, couleur Pantone de l’année 2020. Dans une pièce plus foncée, glissez un joli radiateur jaune vif, assorti à un ou plusieurs autres éléments de votre décor : un fauteuil ou encore un luminaire. Et n’hésitez pas à opter pour des jeux d’éclairages : certains modèles de radiateurs sont lumineux… Résultat : une ambiance chaleureuse et dernier cri garantie !

 

3/ Miroir

 

Peut-être avez-vous déjà eu l’occasion d’en rencontrer, si vous êtes passionné de déco et d’architecture d’intérieur… Nous, chez 1001 idées, on a littéralement craqué pour les radiateurs miroirs ! Très étonnants, ils ne manquent pas d’avantages. Pour commencer, ils s’avèrent particulièrement performants. Ensuite, ils agrandissent votre pièce, à condition de bien les positionner… et enfin, ils sont ultra-pratiques, vous permettant de vérifier votre image quand bon vous semble ! Ils n’ont pas fini de surprendre vos amis, souvent bien loin de s’imaginer que votre joli miroir cache en réalité un chaleureux radiateur.

 

4/ Ton sur ton

 

Pour miser sur une élégance intemporelle, choisissez parmi les superbes radiateurs aux teintes sobres et chics qui s’offrent à vous. Première option, un véritable ton sur ton, avec un radiateur anthracite sur un mur… anthracite. Oui, mais jouez sur la finition : mate, brillante, poudrée, laquée… vous ne soupçonnez pas les possibilités que nous proposent les créateurs d’équipements et objets d’intérieur ! Vous pouvez aussi choisir de rester dans le classicisme, mais avec une petite touche de folie : un radiateur doré ou argenté, ça vous dit ? Et si vous souhaitez vraiment que votre chauffage passe inaperçu, adoptez d’ingénieux modèles ultraplats blancs sur fond blanc, à poser par exemple sous vos fenêtres, ni vu ni connu !

 

Vous faites des travaux, réaménagez et vous avez des doutes ? N’hésitez pas à faire appel à un professionnel de la décoration, 1001 Idées vous attend pour vous faciliter la vie et penser à tous ces petits détails indispensables !

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires

  • CHARLOTTE DA ROCHA
    • 1. CHARLOTTE DA ROCHA Le 28/04/2020
    Quelle merveilleuse idée, ce trompe l"œil!
    Fini les radiateurs moches et envahissants !!
    Mélanger l'utile au chic! On adore!

Ajouter un commentaire