Rencontre avec Peggy Guezello

Peggy guezello

Rencontre avec Peggy Guezello

 

Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Peggy Guezello, l’experte en décoration et aménagement qui se cache derrière 1001 Idées de décoration. Découvrez vite son interview express !

 

Côté Déco

 

Cuisine ouverte ou fermée ? 

Ouverte, sans hésiter ! Dans nos maisons traditionnelles aux cuisines fermées, nous avons habituellement deux espaces de taille moyenne. Avec une cuisine ouverte sur la pièce à vivre, nous disposons d’un lieu plus grand et plus convivial. Et aux détracteurs qui objecteraient l’inconvénient des odeurs, je répondrais qu’un bon repas ne peut que sentir… bon !

 

Spots ou lampes ?

Les deux ! En effet, spots et lampes sont réellement complémentaires, avec deux fonctions différentes. Les uns éclairent tandis que les autres procurent une ambiance cosy. Il faut utiliser la lumière pour dynamiser les espaces selon l’utilisation que l’on fait d’une pièce à un instant T. Je dirais même qu’il ne faut pas oublier d’ajouter des appliques !

 

Terrasse ou véranda ?

Ma réponse ? Un agrandissement ! La terrasse pourquoi pas, mais elle ne sera utilisée qu’aux beaux jours. Alors quitte à envisager une véranda, autant prévoir un agrandissement de la maison. Pour un budget à peu près équivalent, on obtient véritablement des mètres carrés supplémentaires et avec des baies ouvertes, on profite tout autant de l’extérieur.

 

Peinture ou papier peint ? 

Les deux ! Le papier peint revient en force avec de très jolis designs. Mais il est essentiel de le faire poser par un pro, pour éviter la catastrophe des bord-à-bord qui sèchent en créant du jour entre les lés. Si la peinture semble plus simple à utiliser, avec sa palette infinie de couleurs, un expert sera aussi essentiel pour préparer le mur en amont : le poncer et l’enduire de manière parfaite. 

 

Parquet ou carrelage ?

Parquet à 100 000% ! Il offre tous les avantages : il est plus chaleureux, moins cher, plus facile à entretenir. Et il existe aujourd’hui un vaste choix de superbes parquets, même pour les pièces humides.

 

Côté Perso

 

Etes-vous du matin ou du soir ? 

Les deux ! Lorsque l’on est entrepreneur, il est important de faire preuve de flexibilité. Alors le matin je suis avec mes clients ou sur mes chantiers. Et puis le soir, je travaille au calme, j’effectue mes recherches et je réponds à mes courriers.

 

Running ou méditation ?

Running ! Je suis vraiment une femme d’action. J’adore bouger et j’essaie toujours d’être très réactive. Cela dit, ces derniers temps, je me dis que je testerais bien la méditation… une petite séance après mon running !

 

Ville ou campagne ?

J’adore la campagne. La nature, la verdure, le calme… C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai récemment repris mon activité de conception de jardins, qui me manquait beaucoup. La ville, d’accord, mais juste une courte visite, puis retour au vert !

 

Confort ou élégance

Elégance confortable. En matière de mode, j’aime les tenues chics et féminines. Mais je ne fais pas de compromis sur le confort pour autant. Par exemple, je choisirai des chaussures à talons, mais compensés ! En déco, c’est pareil : de jolis placards bien fonctionnels seront parfaits pour ne rien laisser traîner.

 

Facebook ou Instagram ?

Les deux. J’aime beaucoup communiquer et rester au courant de ce qui se passe. Les jeunes disent que Facebook est le réseau social des plus de 35 ans… Comme je suis jeune d’esprit, j’utilise Instagram aussi !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire