test

Inspiration peggy guezello 1001 ide es

1001 idées vous raconte le salon ARCHITECT@WORK

ARCHITECT@WORK est un salon professionnel incontournable pour 1001 idées, qui ne l’aurait donc pour rien au monde manqué cette année.

Il s’est déroulé les 24 et 25 septembre derniers au Paris Event Center, Porte de la Villette à Paris, réunissant plus de 200 exposants présentant leurs toutes dernières nouveautés et une multitude d’architectes et de décorateurs d’intérieur venus les découvrir. L’édition de cette année avait pour thème « les espaces de vie ».

Les particularités du salon ARCHITECT@WORK ?

Tout d’abord son format : les organisateurs du salon misent sur une présentation qualitative des nouvelles collections, favorisant les interactions et fondée sur un environnement chaleureux d’échange et de partage. L’idée est de permettre aux visiteurs de vivre une véritable expérience au contact des produits, à travers une scénographie originale qui transforme les zones de présentation en galeries d’exposition, agrémentées d’espaces lounge intimistes.

Autre spécificité : ARCHITECT@WORK se consacre réellement aux innovations. « C’est un salon très technique, qui propose de nombreuses solutions novatrices à toutes les problématiques que nous pouvons rencontrer au quotidien, de l’acoustique aux luminaires, en passant par de nouvelles fonctionnalités offertes par certains objets, comme ce garde-corps en verre intégré aux fenêtres », explique Peggy Guezello, la décoratrice d’intérieur de 1001 idées. « Je l’apprécie particulièrement, car on en ressort toujours avec plein de solutions et donc de nouvelles idées ! »

Les coups de cœur de 1001 idées ?

« J’ai rencontré plusieurs personnes qui m’ont inspirées et de nombreux objets qui m’ont séduite, mais je dirais que deux d’entre eux ont été de véritables coups de cœur », confie Peggy.

Le premier est un luminaire proposé par le spécialiste DCW Editions, qui revêt la forme d’un livre ouvert : non seulement il est ultra-élégant, mais il est aussi suffisamment grand pour habiller l’espace au-dessus d’une table de salle à manger, par exemple. Et on ne le trouve pas partout !

Le second est un œuf ! Ou plutôt un bureau cocon en forme d’œuf, dans lequel on peut s’installer pour travailler, puis en appuyant simplement sur un bouton, en fermer les parois pour s’isoler, quand on a besoin de se concentrer ou de passer un appel téléphonique. Il permet d’alterner entre open space, calme et confidentialité. Merci à la société in'Ove pour ce produit aussi original que design ! 

Où découvrir ces coups de cœur, et bien d’autres ?

Peggy est très active sur Instagram et partage toujours ses coups de cœur. Vous pouvez retrouver le bureau cocon dans la story permanente de 1001 idées, à travers une vidéo qui vous permettra de mieux en comprendre le fonctionnement. Et profitez-en pour vous abonner au compte Instagram de peggy1001 idées deco, où vous retrouverez toutes les idées et inspirations déco de Peggy, ainsi que ses réalisations !

 

Vous souhaitez acheter ces produits, aucun problème, 1001 idées se charge de vous les vendre :)

Vous faites des travaux, réaménagez et vous avez des doutes ? N’hésitez pas à faire appel à un professionnel de la décoration, 1001 Idées vous attend pour vous faciliter la vie et penser à tous ces petits détails indispensables !

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire