test

De coration de bougies par peggy guezello 1001 ide es

Personnaliser son intérieur avec de la déco DIY

Très en vogue ces dernières années, le phénomène DIY pour “Do It Yourself” s’est beaucoup développé dans nos vertes contrées. Provenant à l’origine de nos voisins anglo-saxons, cette tendance du faire-soi-même vous permet de fabriquer quasiment tout ce que vous souhaitez avec tout ce que vous avez sous la main. Le “fait maison” a pour but de customiser divers objets, et son utilisation fonctionne parfaitement avec la décoration. Cette pratique est complémentaire de l’architecture d’intérieure puisqu’elle permet de donner une touche personnalisée à votre chez-vous. C’est pourquoi aujourd’hui je vais vous présenter quelques idées de déco DIY pour personnaliser votre intérieur.

 

Fabriquer ses bougies DIY

C’est toujours sympa d’avoir des bougies chez soi, ça passe dans toutes les pièces de la maison et ça donne tout de suite une petite ambiance agréable dès qu’elles sont allumées. Seulement les bougies, ça coûte cher ! Alors pourquoi ne pas les faire soi-même ? En plus c’est très simple, il suffit de faire fondre de la cire à bougie (ou une ancienne bougie) au bain-marie, y ajouter des huiles essentielles et des colorants, puis y placer la mèche bien droite au centre du pot et attendre que le tout refroidisse pendant quelques heures. En magasins ou sur des sites de loisirs créatifs vous trouverez toutes les fournitures dont vous avez besoin ainsi que de nombreuses idées de réalisation.

Un tableau de liège à faire soi-même

Fini de jeter vos bouchons en liège après une soirée d’été bien arrosée entre amis. Gardez- les pour réaliser un tableau pour y accrocher post-it et autres to do list ! Pour ce faire, rien de plus simple : un cadre et des bouchons en liège que vous collerez sur la surface et hop le tour est joué ! De quoi donner un côté un peu rustique mais moderne à votre intérieur. Par contre on vous prévient, cela nécessite beaucoup de bouchons et donc beaucoup de soirées !

Des fils électriques comme décoration

Cette dernière idée déco est pour le moins originale. Que diriez-vous de faire de vos fils et câbles électriques une décoration très design ? Vous savez tous ces fils que l’on cherche sans cesse à cacher avec toujours plus ou moins de succès. Voilà quelques idées pour les sublimer et en faire une pièce maîtresse de votre décoration murale !

De quoi personnaliser votre intérieur à votre manière et le différencier de tout ce que vous pouvez trouver dans les divers magasins de décorations. Alors prêt ? A vos DIY ! 

  • 3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire