Album photo

  • 6

    Modernisation d'une cuisine / séjour à Ozouer le Voulgis

    Modernisation d'une cuisine / séjour à Ozouer le Voulgis

    Modernisation d’une cuisine / séjour à Ozouer-le-Voulgis   Le constat : une cuisine véritable pièce de vie, où une mamie (devant sa télé quand elle est seule) et ses petits-enfants (quand ils lui rendent visite) passent de nombreux bons moments.   Le brief : la pièce est vieillissante et peu fonctionnelle. Il faut moderniser ! (pour la propriétaire, mais aussi en vue d’une vente éventuelle).   Les aménagements proposés : cette pièce dispose d’un incroyable potentiel. Pour qu’elle l’exprime pleinement, il faut abattre des cloisons. Afin de conjuguer esthétique et aspects pratiques, il faut aussi : opter pour une TV murale, intégrer davantage de rangements, choisir un carrelage à grands carreaux (plus moderne et plus facile à entretenir), optimiser l’éclairage (spots + suspensions au-dessus de l’îlot) et intégrer des éléments de design forts (horloge XXL, radiateur miroir…). On garde l’âme de la pièce et de la maison, en conservant les poutres apparentes.   
  • 13

    Création d'un espace cheminée et bureau

    Création d'un espace cheminée et bureau

    Création d’un espace cheminée et bureau   Le constat : des clients qui ne se sentent pas à l’aise dans leur séjour, un espace vide entre le coin salon et l’espace salle à manger, une belle maison (notamment une superbe cuisine ouverte sur la nature).   Le brief : réfléchir à la transformation de la salle à manger en bureau.   Les aménagements proposés : 1001 Idées n’est pas convaincu par l’idée de cloisonner la pièce pour créer un bureau et propose de trouver une véritable fonction à l’espace vide et de l’harmoniser avec le standing du reste de la maison.  Résultat ? On crée un espace cheminée et on installe une table / bureau. On fait faire une bibliothèque sur mesure : niches fermées (papiers) et niches ouvertes (jolis objets) s’alternent pour allier praticité et esthétisme.  Pari réussi, car les clients passent désormais le plus clair de leur temps dans cette pièce !
  • 10

    Salle de bains design en gris , blanc et noir

    Salle de bains design en gris , blanc et noir

    Transformer un placard en salle de bains ? Rien de plus simple ! Le constat : un grand placard qui avait toutes les qualités pour être transformé en une astucieuse salle de bains : une belle surface et une fenêtre. Le brief : concevoir une magnifique salle de bains, digne des plus grands hôtels. Le hic ? Le système d’évacuation éloigné nécessite de surélever les points d’eau, ce qui n’est pas toujours très esthétique. Les deux principaux défis ? Optimiser l’espace (il faut tout de même caser une douche et une baignoire dans un placard !) et réussir à allier design et praticité. Les aménagements proposés : 1001 Idées a trouvé les réponses aux problèmes ! Tout d’abord en surélevant non pas les éléments, mais la pièce en elle-même, à l’aide d’une estrade lui donnant un charme indéniable.  De nombreux éléments ont été suspendus, ce qui confère une plus grande élégance à la salle de bains (porte-savon, porte-brosse à dents et autres rangements). Exit le fouillis : un meuble cache l’avant de la baignoire, ce qui permet de poser tranquillement des objets derrière, sur le rebord. 1001 Idées a choisi des matériaux haut de gamme et des couleurs chics : une robinetterie noire, un carrelage Porcelanosa, un sèche-serviette Zigzag, entre autres. Pour éviter de devoir changer la fenêtre, elle a été repeinte aux couleurs de la pièce. Joli et ingénieux ! A noter : nous avons pensé l’aménagement de cet espace dès la conception de la maison, ce qui nous a permis de pouvoir caser tous les éléments sans avoir à subir la déconvenue de quelques centimètres manquants. Lorsque c’est possible, n’attendez pas la livraison de votre bien immobilier pour demander conseil à un professionnel de la déco !
  • 11

    Salle de réunions. Serris 77

    Salle de réunions. Serris 77

    Des salles de réunion de prestige   Le constat : une société immobilière de luxe située à Serris (77) souhaite réaménager deux salles de réunion afin de les faire monter en gamme.    Le brief : optimiser l’espace restreint et obtenir un rendu élégant et raffiné.   Les aménagements proposés : 1001 Idées a su préserver l’aspect fonctionnel de ces salles tout en libérant de l’espace et en obtenant l’ambiance désirée. Des rangements bas très pratiques viennent ouvrir le champ de vision. Des tables Bonaldo, au pied atypique et original, rendent les salles uniques. La praticité n’est pas sacrifiée au design, car nous les avons fait adapter sur-mesure pour y insérer des prises réseau via des trappes centrales. Esthétisme et technologie sont au rendez-vous. Les chaises sont en cuir et à roulettes : élégantes et pratiques à la fois ! Côté revêtements, l’équation suit la même logique. Pour les murs, nous avons choisi des dalles de cuir et des panneaux japonais ; tandis qu’au sol, nous avons fait poser une moquette accueillante mais néanmoins spécifiquement conçue pour un usage professionnel. Résultat : une ambiance chaleureuse et des matériaux adaptés à une utilisation fréquente. Enfin en termes de liminaires, de jolies suspensions également réalisées sur-mesure cassent l’austérité habituelle des salles de réunion et créent une atmosphère propice à la convivialité. Ces deux salles de réunion plaisent beaucoup au client et à ses visiteurs, un atout indéniable pour communiquer, échanger, négocier ou travailler de manière constructive !
  • 12

    Maison à Cesson

    Maison à Cesson

    Réagencement complet d’un espace de vie   Le constat : une pièce de vie difficile à agencer, notamment à cause d’une différence de niveau entre le salon et la salle à manger.   Le brief : proposer un nouvel aménagement, plus fonctionnel (sans entrée directe dans la pièce de vie), dans un style moderne mais néanmoins chaleureux.    Les aménagements proposés : 1001 Idées a immédiatement proposé de remettre tous les sols au même niveau. Pourquoi continuer à essayer de gérer le dénivellement tant bien que mal alors que l’on pouvait vite s’en débarrasser pour enfin s’attaquer à la déco en elle-même ? Première victoire : plus besoin de monter et descendre en permanence, et plus facile d’agencer l’espace ! La deuxième problématique a elle aussi été rapidement réglée : un nouveau pan de mur a été installé, afin de recréer une véritable entrée. Mais attention : 1001 Idées l’a doté d’une partie verrière, pour laisser passer la lumière. Côté déco, nous avons opté pour un parquet chaleureux (facile à entretenir et moins cher que le carrelage), un nouveau canapé (l’ancien était vraiment trop…ancien), un camaïeu de teintes brunes et turquoise, un rangement vaste mais discret encastré dans un pan de mur et un lumineux mélange de spots et suspensions. Les clients sont ravis du résultat ! Ce qu’ils ont particulièrement aimé : Se laisser finalement convaincre de changer certaines pièces de leur mobilier (un nouveau canapé et des fauteuils retapissés) : pas évident mais ils ont avoué ne pas le regretter ! Pouvoir se projeter dans leur nouvel intérieur grâce au projet 3D Que 1001 Idées leur propose des éléments différents de ceux disponibles en grande distribution
  • 8

    Chambre enfant

    Chambre enfant

    Une chambre d’enfant très déco   Le constat : cette chambre d’enfant a besoin d’être aménagée avec goût, mais aussi avec un petit budget.    Le brief : trouver des meubles et des éléments de décoration travaillés et tendance, mais dans le respect du cahier des charges.    Les aménagements proposés : 1001 Idées adore les chambres d’enfants ! Ils y passent du temps, c’est leur petit endroit rien qu’à eux, donc ils doivent s’y sentir bien, tout en étant dans un environnement fonctionnel.  Pour celle-ci, nous avons osé les couleurs vives. Quand elles sont bien traitées, bien choisies et que l’on en n’abuse pas, elles donnent d’excellents résultats ! C’est le cas pour ce jaune et ce bleu canard, qui font très bon ménage car ils sont savamment dosés.  1001 Idées a également misé sur les accessoires, avec une petit touche New York, des éléments de déco originaux et pratiques, beaucoup de rangements pour que (presque) rien ne traîne par terre, un petit coin sympa pour travailler et un autre plus cosy pour cocooner !  
  • 9

    Home Staging Paris 17ème

    Home Staging Paris 17ème

    Meubler et décorer pour séduire de futurs locataires   Le constat : un propriétaire de plusieurs appartements souhaite les transformer en meublés en vue de les louer.    Le brief : meubler et décorer harmonieusement l’ensemble des espaces, afin de donner envie à de futurs locataires de venir visiter les appartements et de s’y installer en s’y sentant comme chez eux !   Les aménagements proposés : 1001 Idées a su répondre aux attentes du propriétaire, tout en respectant son budget. C’est pour cette raison qu’il a choisi de faire appel à nous à plusieurs reprises ! Mettre les biens en location, rencontrer les locataires potentiels, gérer la relation avec eux… tout cela prend tellement de temps qu’il était essentiel pour notre client de déléguer la partie déco et ameublement à un expert en la matière. Notre secret ? Choisir des meubles parfaitement adaptés aux dimensions et à la configuration des espaces, de bon goût, esthétiques et ultra-fonctionnels, mais à des prix plus que raisonnables.  Nous avons par exemple opté dans l’un des appartements pour un mange-debout avec des assises hautes, permettant de gagner de la place. Originalité garantie ! D’autant que la cible visée par le propriétaire était plutôt jeune et adepte de modernité. Et comme l’ameublement n’est rien sans une once de déco, nous avons joué sur les tableaux et les luminaires pour apporter une touche finale à l’ensemble. Le tour était joué ! Les locataires ont vite adoré et le propriétaire aussi, d’autant qu’il a pu louer très rapidement ses biens. D’ailleurs les photos parlent d’elles-mêmes ! Le coup de cœur du client : la possibilité de pré-visualiser le résultat grâce à la 3D en photo réaliste. Un véritable plus!